3 méthodes gratuites pour que mon chien arrête d’aboyer

méthodes ebook anti aboiement

Nous vous proposons un ebook gratuit sur 3 méthodes d’éducation afin de faire arrêter d’aboyer votre chien, vous pouvez le télécharger et/ou l’imprimer juste  ICI.

méthodes anti-aboiement chien

Quelles sont nos 3 méthodes douces proposées?

  • Méthode 1 : L’isolement

Lorsque votre chien commence à aboyer de manière intempestive, ou sans que vous ne trouviez de raison légitime à son aboiement interrompez-le en disant l’ordre « CHUT ».

Il est important de ne pas donner un ordre trop générique de type « NON », pour que l’ordre soit bien compréhensible.

Si votre chien cesse, puis reprend de plus belle, isolez-le. De préférence dans une pièce à part, sombre, fermée, jusqu’à ce qu’il se calme. Lorsque votre chien s’est calmé (cela peut durer plusieurs minutes), allez le chercher et voyez son comportement.

S’il recommence de nouveau à aboyer, dites de nouveau « CHUT », et ainsi de suite. Avec de la persévérance et de la patience vous devriez voir de l’amélioration. Précision : lorsque vous dites « CHUT » à votre chien, n’essayez pas de le dire fort, ou plus fort que son aboiement, il faut éviter la surenchère des décibels, qui engendrerait de l’excitation supplémentaire chez votre chien.

  • Méthode 2 : L’eau

Cette méthode fonctionne si vous êtes dans la même pièce ou à proximité de votre chien lorsque celui-ci commencer à aboyer.

Servez-vous d’un vaporisateur (ménager, ou pour plante par exemple) que vous remplissez d’eau. Lorsque votre chien aboie, vaporisez-lui un « pschittt » sur la truffe, en donnant l’ordre « CHUT ». L’effet de surprise devrait le faire cesser. Cela est efficace lorsque les aboiements du chien ne sont pas trop intenses, dans le cas contraire cela est rarement suffisant, mieux vaut s’orienter vers une autre solution plus efficace du type collier anti-aboiement.

  • Méthode 3 : Emission d’un bruit

Ici, la méthode se rapproche du fonctionnement d’un collier anti-aboiement…

LIRE  Comment faire pour que mon chien arrête d'aboyer?

C’est à dire qu’il s’agit de faire manuellement un bruit soudain au moment où le chien aboie. Le timing est essentiel, le bruit doit être fait au moment où le chien aboie, ni avant ni après. L’objectif est d’engendrer un stress via le bruit, afin que le chien comprenne qu’il ne doit pas aboyer.

Si malgré vos efforts, les méthodes ci-dessus sont restées sans succès, nous vous conseillons vivement d’acquérir un collier anti-aboiements, qui sans conteste sera la réponse à votre problème.

Nous vous mettons à disposition notre comparatif 2018 ci-après :

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. COMPARATIF colliers anti-aboiement 2018 ⋆ COLLIER-ANTI-ABOIEMENTS.COM
  2. Mon chien aboie en mon absence: voici la solution

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*