Comment utiliser un collier anti-aboiement? Mode d’emploi

mode d'emploi collier spray comparatif

Rappelons l’objectif d’un collier de dressage ou collier anti-aboiement : faire cesser un comportement « mauvais » ou inadapté chez votre animal. Lorsque vous avez testé toutes les méthodes d’éducation et que malheureusement votre chien n’est pas réceptif à celles-ci… Rien n’est perdu ! Continuez l’éducation de votre chien, et en parallèle essayez le collier anti-aboiement, vous aurez d’excellents résultats ! Ci-après, le mode d’emploi des différents systèmes existants sur le marché.

mode d'emploi collier anti-aboiement

Nous vous conseillons d’utiliser le collier anti-aboiement dans un 1er temps sur de courtes périodes, afin que votre chien s’habitue à porter ce collier. L’objectif n’est pas de faire porter le collier de dressage à votre chien toute la journée, 24h/24.

MODE D’EMPLOI D’UN COLLIER ANTI-ABOIEMENT A UTILISATION MANUELLE:

  1. Votre chien aboie, vous appuyez sur le bouton « bip sonore ». Logiquement, votre chien cesse d’aboyer, car surpris par le bruit qu’il entend.
  2. Quelques instants plus tard, si votre chien reprend à aboyer, appuyez sur le bouton bip sonore, puis sur le bouton « vibreur ». Votre chien sera surpris, et arrêtera d’aboyer.
  3. Dernière étape : votre chien aboie de nouveau. Vous appuierez donc successivement sur le bip sonore, puis le vibreur, et si le chien continue à aboyer, vous appuierez sur le bouton décharge. A ce stade, votre chien va probablement pousser un petit cri de surprise, n’ayez crainte, ça n’est pas extrêmement douloureux pour lui. Cependant, cette sensation désagréable devrait au fur et à mesure lui couper l’envie d’aboyer.

Par la suite, nous remarquons qu’il vous suffira simplement de l’étape du bip sonore pour que votre chien cesse d’aboyer. Les colliers anti-aboiements fonctionnent vraiment, et sont d’une efficacité remarquable. Le bien être de votre animal est respecté, puisque vous dosez vous-même les intensités et les fréquences d’utilisation.

MODE D’EMPLOI D’UN COLLIER ANTI-ABOIEMENT A UTILISATION AUTOMATIQUE :

  1. Vous devez configurer l’intensité de la décharge à envoyer par le collier en réponse à l’aboiement de votre chien, selon le gabarit de votre animal, pour le pas le blesser ou l’apeurer.
  2. Mettez le collier autour du cou de votre chien, et passez en mode « ON ». Lorsque votre chien va aboyer, en réponse il recevra une petite décharge du collier.
  3. L’opération se répètera autant de fois que vous chien poussera un aboiement. Rapidement votre chien cessera d’aboyer. Ne soyez pas surpris si votre chien gémit, ça n’est pas de douleur mais plus parce qu’il va essayer d’adopter un autre comportement que l’aboiement.

MODE D’EMPLOI D’UTILISATION D’UN COLLIER ANTI-ABOIEMENT A SPRAY :

  1. Vérifiez que le collier a bien la recharge de produit à la citronnelle suffisante, puis installez le collier autour du cou de votre chien.
  2. Votre chien aboie, il reçoit en réponse en direction de sa truffe un jet d’eau à la citronnelle. Cette odeur qu’il considère comme désagréable agira comme un répulsif et fera cesser son comportement aboyeur.

Nous vous recommandons de commencer à utiliser les colliers anti-aboiements à partir des 6 mois de l’animal, tout simplement parce qu’avant cela il n’est pas forcément en mesure de comprendre tous vos ordres, et il ne faudrait pas inhiber ses comportements. Soyez patient, votre chien finira par comprendre.

Nous vous mettons à disposition nos comparatifs 2018 des meilleurs colliers anti-aboiements ici:

* Meilleur collier anti-aboiement utilisation manuellecliquez-ici

* Nos avis de meilleurs colliers anti-aboiement utilisation automatique :

* Best seller des colliers anti-aboiement à spray:

 

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. COMPARATIF colliers anti-aboiement 2018 ⋆ COLLIER-ANTI-ABOIEMENTS.COM
  2. Comparatif des colliers anti-aboiement à spray 2018

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*